Communication lors de la création d’entreprise : zoom sur l’événementiel

Si vous êtes entrepreneur et créateur d’entreprise, vous n’êtes pas sans savoir que la communication est essentielle pour espérer se faire connaitre et pour attirer des prospects. Aujourd’hui, dans la multitude d’actions possibles, nous faisons le point sur l’événementiel adapté à un lancement d’activité : petit budget oui mais jolis résultats !

evenement-entreprise

Je lance ma société : pourquoi une opération d’événementiel peut être pertinente ?

Lorsque l’on lance son activité, il est rare que l’on possède une enveloppe budgétaire importante allouée aux opérations de communication. L’idée est alors de prioriser ses actions et c’est souvent vers un investissement sur un site web ou une plaquette commerciale que l’on se tourne : oui mais est-ce suffisant  ?

La réponse est souvent non ! En effet, et d’autant plus si votre activité est concurrentielle, il est difficile de marquer les esprits et de sortir du lot. Les professionnels de la communication évoquent alors l’idée de l’utilisation de l’événementiel. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est en effet pas nécessairement inabordable et peut donner des résultats plus que satisfaisants.

Vous vous demandez pourquoi ? Une opération d’événementiel pour un lancement d’activité permet, si elle est bien menée, de communiquer efficacement et de manière extrêmement positive à des futurs clients ou collaborateurs et donc de créer du bouche à oreille autour de votre société. L’originalité de votre événement d’entreprise à Paris et le choix des bons invités sont déterminants pour sortir du lot efficacement.

 

Création d’activité : un événement adapté à mon budget et mes objectifs

La principale difficulté pour ce type d’événement de lancement  sera de construire un plan de communication aux objectifs clairs et précis : rencontrer des potentiels clients influenceurs, se rapprocher des journalistes de presse spécialisée, rentrer en contact avec des potentiels acheteurs, lier connaissance avec des personnalités influentes.

Un lieu atypique pour un événement de lancement : l'Atelier à Paris (infos sur  http://www.revezdailleurs.fr )

Un lieu atypique pour un événement de lancement : l’Atelier à Paris (infos sur
http://www.revezdailleurs.fr)

La liste des invités devra dans ce cas être encore plus précise et spécifique qu’un événement classique. En outre, côté budget, là encore l’idée est d’être précis et efficace.

La location d’une salle de conférence où pourra se dérouler votre première intervention de présentation est une idée efficace et novatrice. Le choix du lieu de votre soirée sera lui-aussi déterminant et jouera sur votre communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top