Conseils pour ouvrir un hôtel-restaurant

Vous êtes un jeune en quête d’avenir ou un gérant d’hôtel convaincu qui recherche un établissement ? Alors ces conseils sont faits pour vous ! Voici en effet quelques astuces qui vont vous vous aider à ouvrir un hôtel quel que soit votre région et vos affinités, suivez le guide !

Soignez votre étude de faisabilité

analyse-projet

L’étude de faisabilité est la première étape vers l’ouverture d’un hôtel. En tant que première tâche, il est plus que nécessaire d’y apporter un soin tout particulier, car c’est tout le futur de votre affaire qui est en jeu.

En effet, une étude de faisabilité de qualité permet de définir rapidement la pertinence ou non d’un projet, avant même l’investissement dans un établissement. Il s’agit alors d’analyser le contexte du projet par le biais de différentes analyses (forces et faiblesses du territoire, par exemple). L’étude de faisabilité débouchera sur des solutions de marketing opérationnel ainsi que sur un montage économique et financier parfaitement adapté à votre projet, vous garantissant sa réussite.

Pour réussir votre étude de faisabilité, réfléchissez d’un part à la stratégie commerciale que vous souhaitez appliquer à votre futur établissement. L’élaboration d’une stratégie commerciale s’appuie sur une prospection commerciale poussée, mise au point afin de se faire connaître à de nouveaux clients rapidement. Cela vous permettra de mieux définir quels territoires sont fait pour vous.

D’autre part, il est important d’élaborer une politique tarifaire adaptée afin de pouvoir développer le chiffre d’affaire de votre futur hôtel-restaurant. Cela s’appuie beaucoup sur votre future stratégie commerciale et peut vous permettre de définir quels types d’établissements vous arrangent le plus : hôtel pittoresque ou au contraire moderne ? Urbain ou rural ? A vous de choisir.

Faites-vous aider par des professionnels

contrat

Si l’étude de faisabilité est un gros morceau, c’est pourtant l’étape essentielle pour trouver l’hôtel-restaurant qu’il vous faut. Or, il est parfois compliqué de pouvoir s’y attaquer seul, surtout lorsque l’on a déjà un emploi et que l’on manque de temps pour se pencher sur la question.

Plutôt que de mal réaliser votre étude de faisabilité, n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels de l’ouverture d’hôtels. Ces derniers mettent à votre disposition une équipe de professionnels sérieux et compétents ayant de nombreuses années d’expériences dans les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Ces professionnels sont à même de vous conseiller et de vous éviter les pièges inhérents à la création d’un hôtel-restaurant. C’est par exemple le cas d’Hôtels Actions, créé en 1988 et spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top