Ouverture d’une entreprise : quelle domiciliation fiscale ?

La domiciliation d’une entreprise à Paris doit convenir à son siège social, cette dernière devra être indiquée auprès des organisations de procédures des entreprises. Ainsi, pour que l’identité d’une entreprise soit inscrite au Registre du Commerce des Sociétés, ou encore au Répertoire des Métiers, il est toujours nécessaire tout d’abord de disposer de cette domiciliation fiscale pour pouvoir l’identifier. En l’absence de cette domiciliation, l’identification de la société sera refusée. C’est une information qui est devra de plus, être toujours présents sur les dossiers professionnels et commerciaux.

Les deux possibilités de domiciliation

Cette domiciliation d’entreprise peut en effet se prévoir au sein même de son domicile personnel, voir même,  lorsque celle-ci n’exige pas un local commercial pour entreprendre et gérer une activité. C’est surtout une option bien exploitée par les auto-entrepreneurs, ainsi que certains artisans, qui préfèrent à la fois domicilier leur entreprise et leur maison. Une option bien pratique, mais à condition que le contrat de copropriété approuve également cette décision, du fait que les activités y sont opérées directement et qu’elles pourraient éventuellement apporter un certain trouble au niveau de la copropriété.

Afin d’éviter les faux pas, beaucoup de sociétés sont maintenant plus intéressées par les offres que proposent les entreprises de domiciliation. Avec ces offres de domiciliation plus professionnelles, une entreprise pourra mieux être domiciliée, et cela, avec toutes les conditions qui conviendront mieux à ses besoins ainsi qu’à ses activités.

Domiciliation entreprise à Paris

Pour domicilier son entreprise à Paris, on a l’embarras de choix ! La région parisienne regorge de prestigieux centres d’affaires dans le 75, qui vous proposeront plusieurs options sur mesure que vous pouvez souscrire individuellement ou sous forme de forfait :

  • réservation des salles de réunions,
  • location des bureaux
  • gestion des appels téléphoniques
  • assistante personnelle multilingue
  • accès à un éventail d’outils professionnels en ligne
  • gestion du courrier et service de coursiers
  • gestion des supports de communication et correspondances professionnelles etc.

Pour une location de bureau à Paris, rendez-vous sur : www.team-business-centers.com/fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top