Ouvrir une antenne à l’étranger

Soutien societe export, representation commerciale, projet developpement export

Il n’est pas simple de se lancer sur le marché international sans un accompagnement à l’export. En effet pour que cette démarche réussisse sans risque, il est primordial de bien connaître le marché local et d’avoir des collaborateurs de confiance sur place, qui aident à la concrétisation du projet.

Par quoi faut-il commencer pour s’installer à l’étranger ?

Pour amorcer votre projet, il vous faut bien étudier en amont les données macroéconomiques du pays choisi (Etats-Unis, Canada, Inde, Algérie, Russie, etc.), savoir comment vous allez approcher le marché et combien vous souhaitez investir dans cette aventure. Ensuite, il vous faudra choisir la structure juridique que vous avez envie de créer (s’occuper des formalités, de la fiscalité, faire attention à la protection sociale, etc.)…

En présentant votre projet auprès de certains organismes (CCI par exemple), vous pourrez peut être obtenir une aide financière pour votre lancement à l’international. Si vous souhaitez avoir un conseil pour l’export, des sociétés spécialisées dans l’accompagnement à l’export (appelées SAI : sociétés d’accompagnement à l’international), seront à même de vous renseigner.

Des solutions intermédiaires avant l’ouverture d’une filiale

Si vous ne voulez pas pour l’instant vous lancer dans la recherche d’un local à l’étranger et vous occuper de toutes les formalités qui en découlent, il existe d’autres solutions. Certaines SAI vous proposent une représentation commerciale à travers leurs centres d’affaires installés à l’étranger. Cette structure légère vous permet d’avoir une véritable filiale sans avoir de charges fixes et elle est immédiatement opérationnelle. Différents services sont alors proposés : prospection export, suivi, merchandising, assistance logistique, gestion des paiements, inspections des marchandises, etc. Ou bien, vous avez la possibilité de disposer d’un espace de travail équipé sur place au sein du centre d’affaires, afin d’y héberger votre collaborateur permanent à court terme.

Si ces solutions d’installation à l’étranger vous intéressent, rendez-vous sur http://www.salveo.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top