Ouvrir une entreprise aux Emirat arabes unis à Dubaï : tout savoir

Ouvrir une entreprise à Dubaï peut s’avérer particulièrement intéressant car dans cette région des Emirats arabes unis, il existe plusieurs zones franches ou « free zones ». En effet, créer une nouvelle activité dans ces espaces économiques permet de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. L’objectif étant de développer l’économie locale et donc d’encourager la création d’entreprises, via notamment des abattements fiscaux. Les zones franches de Dubaï sont devenues particulièrement attractive. On citera notamment Silicon Oasis, Zone Corp, Palm Island Development ou encore, Metal & Commodity Center.
Voici ce qu’il faut savoir pour implanter une activité dans l’une des zones franches de Dubaï.

De grands avantages en termes de fiscalité et de charges sociales

Implanter une activité à Dubaï dans une zone franche, présente de très nombreux avantages. A commencer par les abattements fiscaux bien sûr, mais pas seulement. En créant une entreprise dans ces secteurs géographiques, aucune taxe sur les bénéfices et plus-values n’est appliquée. Il n’y a pas de retenue sur les dividendes et pas de charges sociales non plus.

Société en free zone vs société offshore

Contrairement à une société offshore, il est possible d’ouvrir des bureaux et d’embaucher du personnel sur place, à Dubaï, dans une zone franche. Un visa de résidence et de travail pour les Emirats arabes unis peut être délivré au dirigeant de la société, ainsi qu’aux salariés et à leurs familles. Retrouvez toutes les infos ici concernant les formalités pour s’installer à Dubaï.

La procédure pour créer une activité un free zone ou zone franche à Dubaï

Si la démarche parait un peu complexe aux yeux de certains, il est tout à fait possible de faire appel à un agent pour accompagner la procédure. Ceux-ci peuvent intervenir à différentes étapes du processus de création de l’entreprise, notamment :

  • Les démarches auprès du service de l’immigration
  • La création d’un compte bancaire
  • L’installation des bureaux
  • Etc.

Les agents font figure de soutien au moment de la création de l’activité, mais aussi après, tout au long de la vie de la société.

Pour l’obtention des papiers indispensables à toute installer à Dubaï, vous pouvez faire appel à un spécialiste comme https://www.visa-connect.fr/, par exemple.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top