Vous créez ou reprenez une entreprise ? Si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils proposés pour améliorer vos performances, il est urgent de découvrir le logiciel CRM. Signifiant Customer Relationship Management, ce logiciel vise à optimiser la gestion de la relation client.

Gérer ses contacts

Un logiciel CRM pour PME

permet aux collaborateurs de l’entreprise de centraliser tous leurs contacts. Cela a notamment pour avantage d’approfondir la connaissance des clients, prospects et partenaires via l’historique des échanges. En visualisant simplement les courriels, les rendez-vous, les devis, les projets ou encore les réclamations de leurs clients, les PME vont plus loin dans leur relation client. Cet outil a aussi pour but de faciliter le travail des employés, de gagner en efficacité et en réactivité.

Vendre

Une mauvaise organisation peut amener des commerciaux à solliciter deux fois le même client. Cela peut avoir des effets désastreux sur la confiance accordée. C’est pourquoi, se doter d’un logiciel de gestion relation client est indispensable. Cet outil connecté, collaboratif et mobile optimise le travail des collaborateurs. De plus, vous pourrez cibler vos leads, scorer vos contacts, créer des devis et prioriser les opportunités.

Prospecter

Vous avez un site web ? Le logiciel CRM permet d’accéder au nombre de clics ou encore de générer des leads à partir des données. Véritable moteur de développement commercial, ce programme permet de cibler les bons profils toujours dans l’objectif de vendre mieux et plus.

Améliorer le service client

Un outil CRM vise également à augmenter la satisfaction du client. Comment ? En réduisant par exemple le temps de traitement des demandes. Détecter les priorités à l’aide d’un référentiel unique, améliorer la qualité de la réponse, repérer les pannes en séries… Autant de possibilités qui rendent la relation client plus favorable à la croissance de l’entreprise.