Plusieurs accessoires de papeterie sur un bureau blanc

Quels goodies proposer en priorité aux clients ?

Les goodies représentent une stratégie marketing à part entière. Ils participent à la diffusion de l’image de marque de votre entreprise et entretiennent subtilement votre réseau de clients, collaborateurs et partenaires. Au fil du temps, les goodies ont évolué et s’adaptent aux nouveaux modes de vie. Quels objets publicitaires proposer en priorité aux clients ?

 

Agenda et stylo bille sur un bureau blanc

unsplash.com

 

Les classiques de la papeterie

Indémodables et pratiques, les objets de papeterie s’imposent encore et toujours à la première place de ce classement. Ils servent non seulement au bureau, mais également dans la vie de tous les jours : un moyen efficace de faire circuler l’image de sa marque à l’extérieur.

L’incontournable reste évidemment le stylo publicitaire, suivi de près par l’agenda et le carnet de notes. Ces dernières années, le calendrier grand format perd un peu de terrain : priorité au plus petit, au plus souple et au plus personnalisable.

Pour rester tendance tout en faisant dans le traditionnel, mettez-vous au vert et investissez dans des goodies écologiques. Les crayons à planter bio font aujourd’hui fureur : une fois usés, ils sont plantés dans la terre et deviennent un végétal.

 

Batterie externe sans fil avec un smartphone qui charge

unsplash.com

 

Les plus utiles au bureau

Un goodies doit être utile. Si ce principe n’était pas évident il y a quelques années, il est désormais devenu une règle d’or. Hors de question de laisser l’objet prendre la poussière dans un coin. Plus il est fonctionnel, plus on l’utilise et plus on voit votre marque. Pensez à ces gadgets qui servent au bureau, comme les clés USB et les tapis de souris. Sobres ou fantaisistes, ces goodies investissent l’espace de travail de vos partenaires et de vos collaborateurs.

Pour plus d’originalité, optez pour un objet multifonction, comme une bouteille d’eau intelligente et recyclable, qui remplace les gobelets et les bouteilles en plastique. Moins utiles, mais plus amusants, les balles et porte-clefs anti-stress sont très à la mode en ce moment.

 

Tote bag blanc sur un banc

unsplash.com

Les indispensables au quotidien

On reste dans le pratique et l’utile avec les objets de pub que l’on est content d’avoir sous la main. Pour savoir quels goodies offrir en fin d’année à vos clients, pensez à ce qui facilite le quotidien de tout le monde. Vous savez, ces petits accessoires que l’on n’achète pas naturellement mais qui sont pourtant indispensables.

Parmi les plus commandés, le tote-bag et la batterie externe sont en tête de liste. Le fameux sac en toile trouve aujourd’hui sa place aux épaules de beaucoup de gens, pour porter le déjeuner du midi. La power bank permet de recharger son portable à l’extérieur, sans besoin de prise à proximité.

N’oubliez pas également les accessoires plus classiques comme les mugs et les parapluies, que l’on utilise couramment.

 

Plusieurs bougies sur une table blanche avec de la verdure

unsplash.com

 

Les plus originaux et personnalisés

En marketing, les goodies sont des objets de fidélisation. Pour faire plaisir à vos clients, vos partenaires ou vos collaborateurs, montrez-leur que vous les connaissez bien et qu’ils représentent plus qu’un simple dossier. Personnalisez vos objets publicitaires en fonction de la personnalité du destinataire.

Un sac de sport s’il aime pratiquer le sport en salle ou un panier gourmand s’il est bon vivant : peu importe, tant que vous surfez sur les gouts du client. Pensez également aux savons, aux parfums et aux petits bonbons ; selon une étude, l’association d’une marque grâce à la mémoire olfactive est très efficace.

Bonus : si vous savez que votre client a des enfants, n’hésitez pas à lui offrir un petit jouet qu’il pourra alors transmettre. Une petite voiture avec le logo de votre marque, des sets de cartes, des kits de magie ou encore un yoyo. Privilégiez les objets en bois et le made in France !

 

Les goodies sont essentiels pour diffuser subtilement la marque de votre société. Pour les grosses entreprises, c’est également un moyen de remercier tous les clients et partenaires et de montrer son influence. Choisissez un objet publicitaire en cohérence avec votre image de marque, dans l’air du temps et qui plaira à coup sûr au destinataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top