visioconference reunion

Vers une démocratisation de la visioconférence

L’internationalisation des activités et la dispersion des collaborateurs à travers le monde rend aujourd’hui la visioconférence incontournable pour continuer à communiquer. Véritable outil de travail collaboratif, la visioconférence se démocratise en effet largement auprès des entreprises. Le point.

L’usage de la visioconférence se généralise

Une étude publiée en 2013 par Forrester Research auprès d’un panel d’entreprises met en lumière les nouvelles tendances en matière de communication.

L’évolution des technologies et des modes de communication semblent accélérer l’usage de la visioconférence dans le monde du travail. D’après l’enquête, 51% des dirigeants interrogés souhaitent étendre l’utilisation de cette technologie auprès de leurs employés. Au gain de temps procuré par cette nouvelle perspective de communication, les dirigeants y voient aussi un moyen d’améliorer la relation client, de réduire le stress des équipes et d’optimiser les dépenses liées aux déplacements.

Réaliser des réunions sans contraintes

Des sociétés comme G2J ont développé de nouvelles solutions de visioconférence permettant de réaliser des réunions sans subir les contraintes d’une infrastructure ou d’un réseau.

Que vous ayez besoin de rassembler 2, 4 ou 10 collaborateurs dans une même réunion, les experts techniques G2J s’occupent de tout : configuration, tests préalables, mise en relation des collaborateurs, assistance à l’utilisation en temps réel etc. Les salles virtuelles G2J permettent à tous les terminaux et leurs protocoles de communiquer entre eux, de manière simple et fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top