Comment élaborer son profil consommateur ?

Vous savez surement entendu parler du profil consommateur pour le gaz de ville. Néanmoins, pour beaucoup d’entre vous, cette notion reste un vrai casse tête. Voici un petit guide pour tout connaitre sur le le profil consommateur :

gaz naturel

Élaborer un profil consommateur :

En fonction de votre consommation de gaz naturel, vous vous attribuerez un profil de consommation allant de P011 à P019. P012 et P012 étant les petits consommateurs, la relève de le leur consommation se fait uniquement deux fois par an.

P014 : représente les profils ayant une consommation régulière à savoir une part hiver ne dépassant pas les 50% de la consommation annuelle. Ce type de profil concerne principalement les entreprises de bâtiment ou les centres hôteliers.

P015 et P016 concernent généralement les industriels dont la consommation augmente pendant les mois d’hiver: 58% et 69% de la consommation annuelle respectivement pour les profils P015 et P016.

P017 concerne généralement les activités ayant une grande consommation d’eau chaude notamment les centres hospitaliers. Ces derniers consomment une part hiver ne dépassant pas les 75% de la consommation annuelle.

 

Les profils P019 sont les consommateurs ayant consommé un part hiver supérieure de 81% de la consommation annuelle, ces derniers sont logiquement considérés comme les gros consommateurs.

Mise à jour du profil consommateur :

Votre fournisseur de gaz de ville effectue une mise à jour de votre profil consommateur chaque début d’année. Ce dernier sera élaboré en fonction de votre consommation de l’année précédente.

 

Vérifier un profil consommateur :

Dans le but de vérifier exactitude de votre profil, votre fournisseur procède à une vérification auprès du gestionnaire de réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top