Focus sur les outils bureautiques de Google

Google Entreprise permet aux entreprises d’exploiter pleinement leur potentiel en développant des outils bureautiques fiables et innovants. Zoom sur les outils de la suite Google. L’un d’entre eux suscite un vif enthousiasme chez les entrepreneurs : Chromebox for meetings ou l’outil dédié à la visioconférence en toute simplicité.

On fait le point sur les outils bureautiques vraiment performants.

On fait le point sur les outils bureautiques vraiment performants.

L’entreprise 2.0

Outre les bien connus moteurs de recherche Google et messagerie Gmail, Google Apps développe de nombreux outils dont les entrepreneurs ne peuvent désormais plus se passer.

Avec Google Drive, les collaborateurs de l’entreprise peuvent stocker et éditer divers documents : texte, formulaire, présentation, dessin, feuille de calcul…

Les salariés ont aussi la possibilité de créer un site web, et ce, sans formation en code HTML. En effet, avec Google Sites, il est très facile de créer une page web et de la partager publiquement ou de restreindre son accès à un public particulier. Les collaborateurs peuvent aussi échanger à travers le réseau social d’entreprise Google .

Sans parler de Google Agenda qui permet une visualisation rapide de ses rendez-vous pour être encore plus réactifs face à ses clients.

Toutes ses outils sont en plus utilisables et visualisables sur plusieurs supports : PC, smartphone, tablette, etc.

L’entreprise mondialisée

Avec Chromebox for meetings

, le développement de l’entreprise n’a plus de limite. Car échanger en direct avec des clients ou des partenaires à l’autre bout du monde n’a jamais été aussi facile.

D’autant qu’avec d’autres outils développés par Google, il est possible de planifier des visioconférences et de réserver des salles de réunion. Google Docs permettra aux interlocuteurs de collaborer pendant la conférence. À savoir que s’il est possible de participer avec un ordinateur ou un smartphone, il existe aussi la Google VisiooBox, un espace acoustiquement hermétique pour plus de confort et plus d’indépendance. Idéal pour les espaces bruyants et open space.

Avec tous ses outils bureautiques, Google fait entrer les entreprises dans une nouvelle ère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top