Trouver la bonne idée

Ouvrir une entreprise, d’abord trouver la bonne idée

Vous avez l’intention d’ouvrir une entreprise ? La première consiste à trouver la bonne idée qui puisse se traduire en un projet économiquement viable et réalisable par son auteur. Il conviendra alors de bâtir un véritable projet personnel pour le futur créateur permettant de vérifier l’adéquation individu/projet, élément fondamental à la réussite du futur projet.

Cette adéquation doit se vérifier à trois niveaux :

  1. Les compétences du porteur de projet (connaissances techniques dans la gestion d’entreprise au sens large du terme) ;
  2. Son expérience professionnelle qui devra être de préférence en relation avec le secteur d’activité envisagé (la majorité des réussites en matière de création d’entreprise est le fait d’entrepreneurs ayant une expérience professionnelle antérieure dans le secteur où ils se sont lancés) ;
  3. Les moyens financiers dont il dispose pour ouvrir une entreprise (il est couramment admis que le créateur doit apporter au minimum 1/3 du capital nécessaire pour lancer l’activité de la nouvelle entreprise).

Para ailleurs, pour bâtir ce projet personnel, il sera indispensable de prendre connaissance d’un certain nombre d’informations générales sur la création d’entreprise et, selon les besoins, de se former.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée . Les champs obligatoires sont marqués (requis):

Back to Top