convoyage industriel

Pour sécuriser le transport de vos produits, optez pour des lignes de convoyage entièrement automatisées. Elles viennent en complément des systèmes d’emballage et de palettisation parfaitement sécurisés. Quel que soit votre secteur d’activité, vous pouvez de cette manière, préserver vos marchandises et protéger votre personnel.

Les contraintes de convoyage dans les secteurs industriels.

Si vous travaillez dans la verrerie, vous faites probablement face à de nombreuses casses durant l’emballage et le transport. Si les boissons sont votre secteur d’activité, vous connaissez les contraintes des standards d’hygiène à respecter ainsi qu’en termes de marquage industriel. Vous fabriquez des matériaux de construction ? Alors vous connaissez les difficultés liées à l’instabilité des produits non emballés sur palettes, qui sont partiellement endommagés. En plus d’être soumis aux agressions d’un environnement abrasif et poussiéreux. Dans le secteur de la chimie, ce sont d’autres contraintes nécessitant des éléments anticorrosion que vous devez prévoir. Dans l’industrie du papier et du cartonnage, vous êtes au fait des contraintes liées aux charges glissantes et lourdes. Sans oublier les difficultés rencontrées lors du transport transversal et longitudinal des palettes. Il en est de même pour le convoyage des appareils électroménagers ou des marchandises des centres logistiques.

convoyage industriel

La sécurisation des charges palettisées du lieu de production au quai de chargement.

Quel que soit votre secteur d’activité, vous avez la possibilité de sécuriser vos charges palettisées et de protéger votre personnel. Il vous suffit de vous équiper de systèmes de convoyage automatisés adaptés à votre production industrielle. Il s’agit de systèmes logistiques complets commandés par un logiciel informatique : celui-ci prend en charge à la fois le convoyage des produits et celui des palettes chargées. Vous obtenez ainsi un transport sûr, calme et fiable depuis le lieu de production à destination des quais de chargement. La manutention est effectuée automatiquement sans intervention de chariots élévateurs. Les déplacements automatisés peuvent même fonctionner 24 heures sur 24, selon les besoins de votre secteur d’activité.

L’emballage des charges palettisées.

Ces systèmes de convoyage automatisés pilotés informatiquement sont reliés avec des systèmes de houssage de palettes également automatiques. La charge palettisée est positionnée de manière précise afin d’être emballée sans utilisation inutile de film. Le procédé utilisé est celui du suremballage par rétraction qui vous assure un conditionnement optimisé. Peu importe que vos marchandises soient débordantes ou rentrantes. Qu’elles soient de dimensions ou de poids différents n’a aucune incidence non plus. Vos produits ainsi emballés par la housseuse, sont parfaitement rigidifiés et stabilisés. Ils ne risquent pas d’être endommagés, ils ne sont plus soumis à la poussière et ils sont protégés du vol.

convoyage industriel emballage

Quel que soit le secteur industriel de votre activité, vous connaissez les difficultés et les contraintes du transport de marchandises. En vous équipant d’un double système automatisé de houssage et de convoyage, vous sécurisez parfaitement le transport de vos produits.