email-marketing-geef445da6_1920

Pour toute entreprise, le parcours client représente bien souvent la clef du succès. Que vous possédiez un site e-commerce ou une entreprise de livraison à domicile, vous devez sans cesse peaufiner votre parcours client en supprimant tout frein pour les utilisateurs qui s’intéressent à vos produits. Découvrons ensemble les bonnes pratiques pour améliorer votre parcours client et augmenter ainsi votre taux de conversion.

Mettre en place une stratégie marketing centrée sur les utilisateurs

Lorsque vous vous concentrez sur vos utilisateurs en prenant en considération ce qu’ils aiment ainsi que la manière dont ils naviguent sur le web, vous avez plus de chances qu’ils souscrivent à votre offre ou à vos services.

Pour cela, prenez le temps de bien connaître vos cibles. Sont-elles plutôt des femmes ou des hommes ? Dans quelles tranches d’âges se situent-elles ? Toutes les informations que vous récolterez vous permettront d’affiner votre ciblage et de leur proposer une expérience et un parcours d’achat adaptés.

Utiliser des outils de marketing relationnel

Sachez que le web regorge d’outils (payants et gratuits) mis à votre disposition pour vous aider à améliorer votre parcours client.

Pour gagner du temps et de l’énergie, mettez en place des campagnes d’emailing au sein de votre stratégie marketing. C’est un canal performant pour créer des liens entre votre entreprise et ses clients. L’emailing est également un bon moyen de toucher un grand nombre de personnes en même temps.

Dans l’objectif de dynamiser votre relation client, optez pour une campagne sms. Ce type de campagne marketing est idéale pour annoncer à vos clients que vous faites des offres sur une gamme de produits ou que vous lancez un nouveau produit. En effet, notre téléphone portable est un outil que nous utilisons au quotidien et le taux de délivrabilité et d’ouverture d’un sms est très élevé.

Effectuer une analyse des données récoltées pour affiner la stratégie

Le tout n’est pas de lancer des actions marketing, l’objectif est de récolter des données sur les utilisateurs, aux travers des actions qu’ils réalisent, pour les analyser.

À la suite de l’envoi de votre campagne d’email, prenez le temps de calculer votre taux d’ouverture, le taux de clic et le nombre de désabonnements générés.

Il existe de nombreuses manières d’améliorer son parcours client. Tout dépend de vos cibles et du budget que vous souhaitez allouer à vos campagnes marketing. Le marketing est un budget conséquent pour les entreprises. Avant de vous lancer, pensez à calculer la rentabilité de vos actions.